jeudi 27 décembre 2012

Mi-décembre

Mi-décembre en France. Le voyage se rapproche doucement. Les piqûres des vaccins sont oubliées et on pense au futur. A l'école, les filles ont récemment découvert les Kolams qui, ô joie, se pratiquent dans le sud de l'Inde. Cet art se transmet de mère en fille et consiste en une sorte de mandala dessiné a même le sol censé attiré la chance. Chaque famille a les siens et la transmission est essentiellement visuel. Voila tout ce que j'ai pu en apprendre pour le moment sans aller fouiner sur Wikipédia. Ah si, j'allais oublier. Il en existe une version masculine, transmise de père en fils et qui s'appelle les Kalams:) De mon coté, je commence à caresser le désir de faire une offrande à Ganesha qui, si ma mémoire est bonne, préside aux voyages et aux grands projets. Le moment me semble particulièrement bien choisi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire